Un ancien moulin jurassien rénové

Le gîte du Moulin des Oyes peut accueillir 8 personnes dans une surface habitable de 180 m2.

Le moulin est entouré de verdure, de champs et de forêt. Si vous êtes matinaux, vous aurez peut-être le plaisir d'apercevoir des biches, chevreuils ou sangliers... Le clapotis de la Serpentine vous plongera dans une ambiance paisible.

Ses propriétaires, Jocelyne et Jean Jacques, ont fait du Moulin des Oyes un lieu exceptionnel, autant par l'espace habitable, décoré et rénové avec goût et passion, ceci dans le souci de vous accueillir agréablement et de vous faire aimer le Moulin et sa région.

Le Moulin des Oyes est le premier moulin situé sur la Serpentine, branche mère de la rivière "L'Ain". Datant du 17ème siècle, le moulin est répertorié sur la carte de Cassini, comme moulin à eau. En 1873, après un incendie, il fut transformé en scierie qui a fonctionné jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale. Depuis cette date, plusieurs familles se sont succédées dans le moulin. En 1999, en passant par hasard dans la région, nous sommes tombés sur une bâtisse presque abandonnée, pour laquelle nous avons eu un coup de foudre.

La rénovation du Moulin des Oyes a été réalisée par les artisans de la région et ses propriétaires. Les matériaux de rénovation ont été scrupuleusement choisis par respect pour l'environnement. L'architecture originelle de la bâtisse a été conservée en mettant en valeur la pierre jaune du Jura ainsi que sa charpente apparente.